LES OVNIS BIEN AVANT LA SCIENCE FICTION

Publié le par mavericks

    En 213 avant J.C., dans le Golfe de Venise on voit dans le ciel ce qui ressemble à un autel entouré de "l'étrange spectacle d'hommes vêtus de blanc".

·        En 216 avant J.C., "des choses comme des nefs" sont vues dans le ciel d'Italie.


·        En 218 avant J.C., "dans la province d'Amiterna, on vit en de nombreux endroits, l'apparence d'hommes vêtus de blanc venant de très loin. Le globe du soleil devint plus petit. A Praeneste, des lampes, à Arpia, un bouclier et des vaisseaux fantômes sont apparus dans le ciel".


·        En 220 avant J.C., "trois lunes sont apparues en même temps sous le consulat de Gnaeus Domitius et Gaius Faunus".


·        En 322 avant J.C., lors du siège de Tyr en Phénicie par Alexandre Le Grand et ses troupes, une formation triangulaire composée d'un grand bouclier volant et de quatre plus petits est observée par les soldats des deux camps. Ils décrivent des cercles autour de la cité puis le plus gros envoie un rayon lumineux contre le mur de la cité et le troue, ce qui profite aux troupes d'Alexandre. Les objets repartent après la victoire.


·        En 329 avant J.C., deux "boucliers d'argent brillant" plongent du ciel vers les troupes d'Alexandre Le Grand, alors qu'ils franchissent le fleuve Jaxarte en Inde et sèment la panique dans les rangs.

·         

·        Le "Papyrus de Tulli", conservé au Vatican et rédigé vers 1475 avant J.C. sous le règne de Touthmôsis III ( XVIIIe dynastie ), décrit la vision par le Pharaon lui-même, d'un étrange cercle de feu :
"
En l'an 22, au cours du troisième mois de "peret" ( germination ), à la sixième heure du jour ( 14h ), deux scribes de la Maison de Vie, virent un cercle de feu qui venait à travers le ciel, il n'avait pas de tête, son odeur était désagréable. Son corps faisait une perche de long et de large ( environ 5 mètres ) Alors ils eurent peur et ils fuirent... et s'en allèrent trouver Sa Majesté pour lui raconter ce qu'ils avaient vu.
Après que quelques jours se furent écoulés, ces choses devinrent plus nombreuses que jamais dans le ciel. Elles brillaient plus fort que le Soleil...
Toute puissante était la position de ces cercles de feu dans le ciel. L'armée les regarda avec Pharaon au milieu, c'était après le souper. Puis les cercles de feu montèrent là-haut dans les cieux et ils s'en furent vers le sud...
Et Pharaon brûla de l'encens afin de faire la paix avec la Terre... et ce qui était arrivé, il ordonna de l'écrire dans les annales de la Maison de Vie afin qu'on s'en souvienne à jamais
".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article